FAQ – Aide
Questions les plus fréquentes
Comment réserver ?
Comment vérifier les disponibilités ou consulter les tarifs ?
Pour vérifier nos disponibilités et obtenir les tarifs en temps réel de nos hébergements ou de nos emplacements, rien de plus simple !
Rendez-vous sur notre page d’accueil, et cliquez sur le bouton « RESERVER » en haut à droite de cet écran.
Ajoutez vos dates de séjour, le nombre de vacanciers et indiquez si vous souhaitez un locatif ou un emplacement.
Cliquez sur « Description » pour avoir le détail de l’hébergement qui vous intéresse.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
Comment réserver un séjour ?
Vous pouvez réserver un séjour :
– Sur notre site internet, cliquez sur le bouton « RESERVER » en haut à droite de la page d’accueil. Laissez–vous guider, c’est rapide et sécurisé.
– Par téléphone en nous appelant au 05 58 78 12 33, en choisissant l’option 2.
Dans tous les cas, les informations suivantes vous seront demandées : nom, prénom et date de naissance de chaque participant, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.
La réservation devient effective et ferme après réception d’un acompte de 25%. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.
Comment réserver plusieurs hébergements ou emplacements ?
Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter directement, par téléphone ou par mail via la Fiche Contact. Nous nous réservons le droit d’étudier la demande avec acceptation ou refus de celle–ci
Puis-je choisir mon emplacement ?
Nous proposons habituellement l’option « Emplacement préférentiel », il suffit alors de cocher cette option lors de votre réservation et d’indiquer vos préférences. Cette option est facturée 40€.
Si cette option est indisponible vous pouvez mentionner vos préférences dans la partie « Remarques séjour » de votre formulaire de réservation. Dans la mesure des disponibilités, nous vous attribuerons l’emplacement le plus adapté à vos besoins.
Est-il possible de mettre une option pour un séjour ?
Non, il n’est pas possible de poser une option sur un séjour. Toute demande de réservation doit être ferme.
Les Modes de Paiements
Quels sont les différents modes de paiement possibles ?
Le mode de paiement le plus simple est le paiement par carte bancaire sur notre site Internet ou par téléphone (Visa, MasterCard, Eurocard et Carte Bleue). Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
Les autres modes de paiement possibles sont : virement bancaire, chèque bancaire ou chèque ANCV Connect ou chèques vacances en papier. Il existe aussi le paiement en 3x sans frais.
Un acompte de 25% du montant est à régler lors de la réservation.
Vous pouvez régler le reste par la suite. Le solde de votre réservation est attendu au plus tard 30 jours avant le début de votre séjour.
Pour régler votre solde, connectez vous sur votre espace client, en bas à droite de la page d’accueil.
Les chèques vacances sont-ils acceptés ?
Oui, les chèques vacances ANCV sont acceptés, en formats papiers ET connect.
Pour payer avec des chèques vacances, vous devez :
– Sélectionner le mode de paiement « Chèque vacances » lors de votre réservation.
– Envoyer les chèques vacances en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du camping dans un délai de 5 jours après la demande de réservation.
– Le montant peut être complété par un règlement en chèque bancaire
Une confirmation de réservation vous sera envoyée à réception des chèques par le camping.
Que comprennent nos tarifs affichés ?
Les tarifs indiqués sont variables en fonction de la période de réservation, les dates de séjour et de la gamme de confort de l’hébergement loué.
Le prix inclut l’hébergement réservé ainsi que les services et activités proposés par le camping :
– Les animations enfants,
– Les animations en soirées,
– Les animations sportives (à l’exception de celles qui sont indiquées avec supplément),
– L’accès à la piscine,
– L ‘accès aux sanitaires.
Les prestations ou services suivants s’ajouteront aux tarifs affichés :
– Les taxes de séjour
– Le séjour des animaux domestiques,
– Les activités proposées à l’extérieur du camping,
– Les consommations au bar, au restaurant et dans nos commerces
– La garantie ou assurance annulation,
– L’accès aux Espaces, Centres Bien–être et Spa & Balnéo
Le kit bébé (lit + chaise + baignoire), sauf dans les locations identifiées avec **** ou Premium.
Quand mon compte sera-t-il débité ?
Si vous avez choisi le paiement par carte bancaire, le camping–village débitera votre compte bancaire d’un acompte de 25% au moment de la confirmation du séjour, c’est–à-dire en général dans les 72 heures qui suivent votre demande de réservation.
Comment vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?
Un message de confirmation de demande de réservation vous est envoyé
automatiquement par mail.
Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez nous appeler au 05 58 78 12 33 en
choisissant l’option 3. Ou vous pouvez vous connecter à votre espace client.
Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?
Quand ?
Le solde de votre séjour doit être réglé au plus tard 30 jours avant votre arrivée au camping.
Comment ?
Dans le mail de confirmation du séjour, cliquez sur « voir le détail de ma réservation », ou retrouvez votre réservation sur notre site internet, via votre espace client.
Modification ou annulation d’une réservation
Comment puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez demander la modification de votre séjour (dates, type d’hébergement, options) dans la mesure des disponibilités et possibilités.
Cette demande doit être formulée par écrit auprès du camping (par courrier ou par mail via la rubrique Fiche Contact) au plus tard 15 jours avant le début du séjour. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. À défaut de modification, vous devrez effectuer votre séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les
conditions de l’assurance annulation.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.
Puis-je annuler ma réservation ?
Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment (avec ou sans frais selon les dates). Pour connaitre les modalités de remboursement, consultez nos conditions générales de ventes.
Comment annuler ma réservation ?
Avec assurance annulation ?
1) Informez-nous par mail à contact@larive.fr ou par téléphone au 05 58 78 12 33
2) Pour annuler votre réservation, merci de déclarer votre sinistre sur le portail Declare.fr : Déclaration et gestion de vos sinistres
Afin de respecter les délais de déclaration, vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours suivant l’événement pouvant entraîner l’annulation.
Sans assurance annulation ?
Pour annuler votre réservation, merci de nous contacter par mail à contact@larive.fr ou par téléphone au 05 58 78 12 33 dès que vous avez connaissance de l’événement pouvant entraîner l’annulation.
Qu’est-ce que la garantie annulation ?
Les frais d’annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le camping, pour un coût de 4% du montant du séjour (en locatif et en emplacement nu).
Avant votre départ, si l’un des événements suivants survient :
– maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
– maladie grave ou cause de décès (cf. extension)
– complications de grossesse avant le 8e mois,
– dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant
impérativement votre présence,
– licenciement économique
– dommages graves à votre véhicule survenus dans les 96 heures ouvrées précédant le
1er jour du séjour et dans la mesure où celui–ci ne peut être utilisé pour vous rendre sur
le lieu de séjour,
– annulation ou modification des dates de congés par l’employeur.
Pourquoi opter pour la garantie annulation ?
La garantie annulation vous permet d’être remboursé des sommes versées (franchise déduite) pour de nombreuses situations comme maladie grave, licenciement économique, annulation ou modification de congés, …
Retrouvez les détails de la couverture dans la question : qu’est–ce que la garantie annulation.
Programme de fidélité
Comment fonctionne le programme fidélité ?
Pour toute question concernant le programme de fidélité Yelloh! Plus, merci de vous adresser directement à l’équipe Yelloh! Villages.
Par téléphone au 04.66.739.739, ou par mail à yellohplus@yellohvillage.com.
Vous pouvez consulter les conditions générales du programme de fidélité juste ici.
Les Enfants
Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?
Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité maximale d’accueil de
l’hébergement (location et emplacement).
Pour les locations : le nombre de personnes indiqué dans le descriptif ne doit pas être dépassé.
Pour les emplacements : la capacité maximale est de 6 personnes, enfants et bébés inclus.
Y a-t-il un club enfant sur le camping ? Et un club ado ?
Club Babies (0-3 ans), Clubs Kids et Juniors (activités créatives, jeux, sport), Club Teens juillet/août (13-17 ans, soirées spéciales, sorties)
Les enfants de 0 à 4 ans sont-ils pris en charge par des animateurs ?
Non, nos équipes d’animateurs ne prendrons pas en charge les enfants de moins de 4 ans.
Cependant le camping propose des infrastructures adaptées et réservées aux enfants de moins de 4 ans, sans personnel d’encadrement. La famille est responsable de la surveillance des enfants.
Les Animaux de Compagnie
Les animaux sont-ils acceptés dans le camping ?
Oui, les animaux de compagnie sont acceptés dans le camping, que ce soit dans les locatifs ou pour les emplacements nus. Attention les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas autorisés.
Il y aura cependant des frais de 6€ par nuit.
Dans tous les cas, les chiens doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les animaux doit être à jour.
Questions Diverses
Comment consulter le plan du camping ?
Le plan est disponible dans la rubrique « Documents à télécharger », ainsi que la brochure du camping. Plan du camping
Les locations sont-elles équipées de chauffage, de climatisation ?
Certains locatifs sont équipés de chauffage électrique ou de climatisation (réversible ou non). Pour vous en assurer, il suffit de consulter les descriptifs de nos locations, sur notre site internet.
Les terrasses sont-elles couvertes ?
Certaines le sont. Pour vous en assurer, lisez attentivement les descriptifs de nos locations sur notre site
Les locations sont-elles équipées de couvertures ?
Oui, les couvertures et oreillers sont toujours fournis dans les locations.
Quelles sont les heures d’arrivée et de départ possibles ?
Pour les locations :
Arrivée à partir de 17h
Départ avant 10h
Pour les emplacements :
Arrivée à partir de 12h
Départ avant 11h